Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une brique après l'autre
Une brique après l'autre
Publicité
Une brique après l'autre
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2011

On a un toit !!

Bon je suis désolée, je ne suis pas du tout assidue dans la gestion de ce blog!

Je vous note donc un rapide update des dernières actualités du chantier :

- mi-avril : la charpente traditionnelle a commencé à être posée. On a eu des artisans qui déménageaient fort car elle a été montée à vitesse grand V !

maison_avril_mai2011_027

- fin avril : en 3 jours les tuiles et les Velux ont été posées !

maison_avril_mai2011_046 maison_avril_mai2011_048 maison_avril_mai2011_028 maison_avril_mai2011_051

- Début mai nous avions donc notre toit : la maison est enfin hors d'eau (ce qui veut donc dire que l'eau ne peut pas rentrer dans la maison normalement). On a été vérifié après une bonne averse... pas de souci !

- le 03/05 : l'électricien a commencé à posé quelques câbles pour l'électricité ! On commence à être vraiment très impatients :)

Sinon, entre toutes ces dates : l'escalier de l'étage a été coulé.

maison_avril_mai2011_016 maison_avril_mai2011_021 maison_avril_mai2011_040

Nous avons donc pu visiter nos appartements à l'étage... et c'est là qu'on s'est rendu compte que nous allions avoir quand même pas mal de boulot ! Je vous mets quelques photos de l'étage et il faut donc vous dire que c'est comme cela que nous réceptionnerons la maison! ça promet de longues journées fatiguantes :) ! :

maison_avril_mai2011_035 maison_avril_mai2011_037 maison_avril_mai2011_007 maison_avril_mai2011_052 maison_avril_mai2011_020

 

Nous avons également trouvé notre parquet pour le RDC (salon et entrée) et le carrelage pour notre salle d'eau et les toilettes.

parquet

Nous sommes toujours en pleine recherche et réflexion pour celui de la cuisine !

Et ce week-end normalement, (attention programme super glamour !) nous choisissons nos sanitaires : baignoires, WC, robinetterie...

Voilà pour les news. Je vais arrêter de promettre d'être plus régulière parce que je ne m'y tiens pas. Mais pour info, j'ai créé des albums pour que vous puissiez voir l'avancée des travaux (à gauche) et en prime je vous mets ci-dessous une photo de notre belle maison :

maison_avril_mai2011_041

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité