14 juillet 2011

On commence les travaux de l'étage !!

Aujourd'hui, nous sommes le 14/07! Jour férié pour tout le monde excepté pour nous, car nous attaquons les travaux du 1er étage !!

Quand je dis nous, je ne parle pas de Nico et moi mais de Fanfan et moi. Nico nous a laissé bossé et a préféré se payer une petite semaine de vacances à l'hôpital de Mantes... Mon pauvre loup a en effet découvert qu'il avait un absès à l'oeil et a du se faire hospitaliser d'urgence, sous peine de perdre son oeil... il n'a donc pas hésité trop longtemps comme vous pouvez vous en douter et m'a laissé la lourde tâche d'entamer le chantier sans lui.

C'est donc muni de mon plus beau pantalon que je suis venue aider Fanfan à installer le chantier. Oui je dis bien "aider" car il faut quand même dire que le chef de chantier pour le moment, c'est plutôt lui ! Sans lui nous sommes un peu perdus :).

Première étape décharger tout le matériel dont nous aurons besoin : échelle, escabot, pinces en tout genre, planches de bois, corde, mètre, balai... Le balai! c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à bosser ! J'ai passé le balai sur tout l'étage (ça promet d'ores et déjà des heures de ménages sympathiques...) pendant que Fanfan installait le garde-corps de fortune au-dessus du vide sur séjour.

Après ça, nous avons tracé au sol toutes les cloisons des futures pièces de l'étage, afin de savoir où seront placés les prises électriques et les interrupteurs de chaque pièce. Il était nécessaise de le faire, notamment pour définir, par rapport au plafond, où passeront les fils électriques qui descendront dans les murs des pièces en question.

Explication de toute cette journée en images :

installation travaux etage petit coup de balai avant de commencer garde coprs de fortune prise elec positionné cloisons au sol calage de l-emplacement des futurs cables 

 

Et après toute cette première journée, je file voir mon loup pour lui raconter ! D'ailleurs, je sais qu'il va criser (mais bon comme c'est moi qui rédige le blog, il n'a pas le choix!), mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une petite photo de son séjour à Mantes :

 nico_hosto

Posté par EloetNico à 19:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur On commence les travaux de l'étage !!

Nouveau commentaire