25 septembre 2011

Des gros bras pour une grosse livraison !

Hier, nous avons demandé du renfort car nous recevons les plaques de placo (pour l'isolation de l'étage), les carreaux de plâtre (pour les cloisons séparatives de la douche et de la cuisine), les sacs de joints, de colle (pour le carrelage)... bref que du lourd :)

A 10h pétantes, nous retrouvons donc sur le terrain Fanfan, Toph, Yoyo, Tim, Françou et Fifi (hihi il fallait bien lui trouver un surnom à lui aussi). Nous les accueillons avec café et viennoiseries. Il faut bien leur donner un peu de forces à ces gaillards (et surtout se faire pardonner de les faire louper le match de rugby qui se déroule au même moment...)

A 10h15, le livreur arrive avec les 40 plaques de placo, les dizaines de carreaux de plâtre, les 5 sacs de poudre à joints, les 5 sacs de colle...

10h20 : Un bruit bizarre s'échappe du camion... OUPS! le livreur a crevé un pneu...

11h : le camion est vidé, le livreur peut repartir (un peu bancal mais ça ira pour rentrer :) ).

Bon maintenant que tout est dans la maison, il faut monter tout ça à l'étage !
Fanfan construit un monte-charge de fortune et c'est parti !

12h : Les mecs ont fini de monter les plaques à l'étage! y a plus qu'à...

Yoyo, Tim et papa repartent et Toph reste filer un coup de main pour le montage des cloisons de la cuisine et de notre salle de douche.

Pendant ce temps-là, je file à Leroy Merlin avec Maman et Marie, avec pour objectif et pour mission de trouver le carrelage de la cuisine et de notre douche (oui je n'ai toujours pas trouvé... ça fait 6 mois que je m'arrache les cheveux avec ce carrelage mural... mais je vais y arriver !).

Donc, j'arrive dans le magasin avec comme idée ferme de trouver un grand carrelage en 60x60 cm gris clair. Après 1h passée dans le rayon, carrelage gris foncé, gris clair, beige, marron, carré, rectangulaire... Tout y est passé. Après moult et moult hésitations, tergiversions, atermoiements... mon choix s'arrête en fait sur un carrelage noir et rectangulaire :). Mais comme tout indécise qui se respecte, j'hésite encore un peu, et décide de faire valider ce choix par mon loup:)
=> Pour info, il a adhéré et je suis donc retournée l'acheter aujourd'hui avec François et Aida (2 autres avis ne sont jamais pas de trop !).

13h : Marie, Maman et moi rejoignons Toph, Fanfan, papa et Nico à la maison (enfin celle des parents) pour la pause dej'. Nous y retrouvons également Aida qui est venue à la maison bosser son mémoire pendant que François est reparti bosser. Pas envie de se prendre la tête, ça sera donc pizzas pour tout le monde !

Après ce délicieux intermède, il faut se remettre au boulot :). Nico et son père redescendent à la maison (moi je ne travaille pas, ils m'ont donné mon aprem ;) ) pour finir de monter les cloisons.

Et aujourd'hui ils ont posé le carrelage de la salle de douche ! ça fait super bien!

Week-end super positif donc !

Encore un grand merci à tous ces hommes forts de s'être levés pour nous filer un coup de main ! et à Marie, Maman, François et Aida pour leurs conseils avisés :).

 

PS : je n'ai toujours pas trouvé le carrelage de la douche... !!

Quelques photos : 

et un pneu en moins, un livraison-matos-isolation avec le sourire-et les lunettes(toujours) easy on perd pas le rythme on en fait quoi 53 plaques de placo quand on aura posé tout ça Yoyo monte-charge de fortune 1 qui bosse-3 qui regardent Tim levée de plaque deplacement_des_plaques Toph cloison_SDE_montee pose_cloison_separative_cuisine_SAM cloison_cuisine3 bac_douche_italienne pose_carrelage_SDE2 carrelage cuisine

Posté par EloetNico à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des gros bras pour une grosse livraison !

Nouveau commentaire